Options d’inscription

Evaluer les apprentissages des étudiants fait partie de vos tâches d’enseignant-doctorant.
Souvent cette tâche est délicate et pose beaucoup de questions : la validité des évaluations, la nature et l’ampleur du feedback à fournir aux étudiants, ... De plus, la charge de correction peut être lourde et redondante.
Alors, comment donner plus de sens à l’évaluation ? Comment changer l’attitude des étudiants face aux évaluations et à leurs erreurs ? Quelles précautions prendre avant de demander aux étudiants de s’autoévaluer ou de s’évaluer entre eux ?
En se plaçant dans une perspective d’évaluation tout au long de la formation (évaluation formative), cet atelier apportera des éléments de réponses à ces questions et vous fera pratiquer une des deux modalités d’évaluation suivante au choix : les QCMs « évolués » et l’évaluation entre pairs.

• Clarifier les finalités possibles d’une évaluation
• Enrichir l’éventail des méthodes d’évaluation à ma disposition
• Identifier les points essentiels pour rendre ces modalités d’évaluation pertinentes

Auto-inscription (Étudiant)
Auto-inscription (Étudiant)