Font size
  • A-
  • A
  • A+
Site color
  • R
  • A
  • A
  • A
E-formation UGA
  • Deutsch ‎(de)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Italiano ‎(it)‎
  • ALYS Bac à sable Bibliothèques et Appui à la Science Ouverte Biologie Centre universitaire d'études françaises (CUEF) Chimie CLES Collège doctoral Développer ses compétences rédactionnelles DOIP - Plateforme pédagogique Liaison Lycée-Université Domaine Transversal e-CoLoS! ENSAG FlexiTLV FILIPÉ - Accueil Formation continue Formation continue/Crs Langues Formation des enseignants Grenoble INP Ingénierie multimédia et Anglais de spécialité INSPE-UGA IRT Nanoelec LaRAC Maison de la Créativité et de l'Innovation MIAI Mobilité Internationale MOOC - SPOC PCV-EHM - Pédagogie Créative à Valence, Enseignement Hybride des Mathématiques Petit dictionnaire vivant et illustré de la pédagogie numérique dans l'Enseignement Supérieur Service des Langues Télécollaboration Master 2 FLE UGA - Lettonie - Chypre Tests de positionnement UGA Rentrée UFR Institut d'urbanisme et de géographie alpine (IUGA) UFR Langage, lettres arts du spectacle, information et communication UFR Sociétés, Cultures et Langues Étrangères (SoCLE) UFR Pharmacie UFR PhITEM UFR Sciences de l'Homme et de la Société STAPS PEGASE
  • You are currently using guest access (Log in)
Skip to main content

Petit dictionnaire vivant et illustré de la pédagogie numérique dans l'Enseignement Supérieur

  1. Home
  2. Courses
  3. Petit dictionnaire vivant et illustré de la pédagogie numérique dans l'Enseignement Supérieur
  4. Petit dictionnaire vivant et illustré de la pédagogie numérique dans l'Enseignement Supérieur

Topic outline

  • General

    Ce module fait un état des lieux de l'usage du numérique dans l'enseignement supérieur. Chaque concept est illustré par une vidéo d'animation et enrichi par une vidéo de témoignages d'enseignants pratiquants.

    Les vidéos peuvent être visionnées dans le désordre.

    • Annonces Forum
  • Réflexions générales

    • Enseigner à l'ère du numérique Page
    • Les multiples outils numériques au service de l’enseignement Page
  • Compétences et numérique

    • Principes de l'approche par compétences et par objectifs d'apprentissage Page
    • Fonctionnalités d'un e-portfolio Page
  • Méthodes pédagogiques

    • Enseignement hybride Page
    • La classe inversée Page
    • Animer une séance en présentiel à l'aide du numérique Page
  • Évaluation et numérique

    • Décrire les principes de la docimologie numérique Page
    • Concevoir de l'évaluation et de l'auto-évaluation pour l'apprentissage Page
  • Plateforme de formation et d'évaluation

    • Qu'est-ce qu'un LMS ? (plateforme numérique de formation) Page
    • Énumérer les principales fonctionnalités d'un LMS Page
    • Limites des plateformes pédagogiques Page
  • Home
  • Calendar
  • Course sections
    • General
    • Réflexions générales
    • Compétences et numérique
    • Méthodes pédagogiques
    • Évaluation et numérique
    • Plateforme de formation et d'évaluation
Accessibility settings
Moodle logo

Mentions légales

  • English ‎(en)‎
    • Deutsch ‎(de)‎
    • English ‎(en)‎
    • Español - Internacional ‎(es)‎
    • Français ‎(fr)‎
    • Italiano ‎(it)‎
Get the mobile app